Voyage groupe - Parcs à Thème
Voyage groupe - Etranger
Voyage groupe - Etranger
Voyage groupe - Etranger
Voyage groupe - Etranger

Thailande

 

Contrée de montagnes et de forêts tropicales, la Thaïlande est le pays du bouddhisme. Pas moins de 30 000 temples sont éparpillés dans tout le pays. Découvrez Bangkok, un savant mélange de temples dorés, de bazars et de tours de verre. Rien de tel qu’une promenade à bord d’une pirogue pour découvrir les marchés flottants et le goût incomparable de ses fruits tropicaux. Laissez-vous emporter dans les vestiges historiques des anciennes cités enfouies comme à Ayutthaya ou Sukhothai. Enfin, le Nord, avec ses anciens royaumes fondateurs, son rythme de vie détendu, ses milliers de temples bouddhistes, sa terre fertile… Chiang Mai est réputée pour la gentillesse de sa population, ses fêtes exubérantes et ses paisibles quartiers en bord de douves et de rivières. Capitale spirituelle (plus de 121 temples) et culinaire, Chiang Mai est aussi un haut lieu de l’artisanat, et donc du shopping. Sans oublier le Sud, ses îles et ses plages, ses rocs jaillis de la mer, sa cuisine épicée et sa douceur de vivre.

 

 

J 1 : FRANCE (avion) BANGKOK
Envol à destination de Bangkok. Repas et nuit à bord.

 

J 2 : BANGKOK
A l’arrivée à Bangkok vous serez accueillis à l’aéroport international par votre guide local francophone. Transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

J 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK
Départ pour Damnoen Saduak et son marché flottant. Arrêt en cours de route pour visiter la sucrerie des noix de cocotiers. Puis embarquement, et promenade en pirogue jusqu’au marché. Temps libre. Retour à Bangkok pour le déjeuner. L’après-midi, visite du Palais Royal et du temple du Bouddha d’Emeraude. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

J 4 : BANGKOK / AYUTTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOKE
Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam au XVIIIème siècle. Tour de ville et visite des principaux temples. Puis route vers Lopburi. Déjeuner.L’après midi, visite du temple khmer Prang Sam Yod et du San Phrakan (ou temple des singes sacrés). Puis continuation vers Phitsanuloke. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

J 5 : PITSANULOKE / SUKHOTHAI / LAMPANG / CHIANG RAI
Visite du temple de Wat Mahathat qui renferme la plus belle statue du Bouddha de Thailande. Puis continuation vers Sukhothai, visite du site archéologique de la première capitale du Royaume du Siam. Route vers Lampang pour le déjeuner. Puis continuation vers Chiang Rai via le lac Phayao. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

J 6 : CHIANG RAI / TRIANGLE D’OR / CHIANG MAI
Puis départ pour le Triangle d’Or, en longeant le Mékong. Vous êtes au carrefour du Laos et de la Birmanie. Déjeuner dans un lodge au bord de la rivière. Puis départ vers Chiang Mai. En cours de route, rencontre avec les tribus Akka et Yao dans leurs villages. Vous y verrez les Femmes Girafes. Arrivée à Chiang Mai. Dîner et nuit à l’hôtel. Possibilité de découvrir le marché de nuit.

 

J 7 : CHIANG MAI
Le matin, découverte des centres d’artisanat où sont fabriqués ombrelles, laques et objets en teck. Déjeuner dans un restaurant local. Puis viste de Chiang Mai et de ses temples, dont le Doi Suthep, le plus vénéré du Nord et ses 300 marches. Dîner « Kantoke » (spécialités du nord) avec spectacle de musiques et danses des minorités du Nord. Nuit à l’hôtel.

 

J 8 : CHIANG MAI / CAMP DES ELEPHANTS / KAREN LODGE
Départ vers la région de Chiangdao pour la visite d’un camp de dressage d’éléphants. Vous assisterez au bain matinal des éléphants dans la rivière et découvrirez leur travail impressionnant (en option : 1h de promenade à dos d’éléphant dans la forêt). Puis visite d’une serre d’orchidées. Déjeuner sur place. L’après-midi, départ vers la région de Mae Wang. Arrivée au village Sopwin et transfert en taxi brousse vers le village de la tribu Karen Rouge. En cours de route, visite d’une distillerie d’alcool de riz. Arrivée au lodge. Initiation à la cuisine thai. Diner accompagné des danses typiques des tribus Karens rouges et blancs. Nuit au lodge.

 

J 9 : KAREN LODGE / CHIANG MAI / BANGKOK (train)
Le matin, vêtus de bleu comme les paysans thailandais, vous irez assister à une démonstration du travail dans les rizières (plantation du riz et  comment labourer avec la charrue tirée par les buffles). Vous aurez une démonstration de comment décortiquer les grains de riz avec le pilon. Déjeuner au lodge. L’après-midi, retour à Chiang Mai. Temps libre pour les achats ou la découverte personnelle. En soirée, transfert à la gare et départ pour Bangkok en train. Panier-repas et nuit à bord.

 

J 10 : BANGKOK / CHA AM ou HUA HIN ou (avion) PHUKET
Arrivée matinale à Bangkok. Transfert vers Hua Hin ou Cha Am par la route ou transfert à l’aéroport et envol pour Phuket. Arrivée et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

J 11 : CHA AM ou HUA HIN ou PHUKET
Séjour libre en demi-pension ou pension complète pour profiter de la plage.

 

J 12 : CHA AM ou HUA HIN / BANGKOK ou selon votre choix PHUKET (avion) BANGKOK (avion) FRANCE
Journée libre avec déjeuner libre ou inclus. Le soir, transfert de Cha Am ou Hua Hin par la route à l’aéroport ou envol de Phuket pour Bangkok. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.

 

J 13 : FRANCE
Petit déjeuner à bord puis arrivée en France dans la matinée.