Voyage groupe - Parcs  Thme
Voyage groupe - Etranger
Voyage groupe - Etranger
Voyage groupe - Etranger
Voyage groupe - Etranger

USA – Ouest Américain

 

L’Ouest américain c’est pour chacun d’entre nous des souvenirs de Western, des diligences, des  cow-boys et des Indiens, des saloons. On passe des côtes californiennes aux déserts, des canyons aux villages amérindiens, des grandes mégalopoles aux sublimes parcs nationaux. Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et Zion national park, Yosemite Park, tout est immense et sauvage.  Déserts arides et leurs cactus géants, forêts millénaires peuplées de séquoias gigantesques, formes et couleurs étranges des roches, vallée de la mort,  la diversité des paysages ne vous laissera pas insensible et chacun y trouvera son bonheur. L’Ouest c’est aussi des grandes villes comme San Francisco, « la plus européenne des villes américaines » et son célèbre Golden Gate, Los Angeles, son industrie du cinéma à Hollywood, ses parcs d’attractions, Beverly Hills, Las Vegas avec ses casinos surréalistes construits en plein désert du Nevada. La Californie de San Francisco à Los Angeles en passant par la haute technologie de la Silicon Valley, incarne le rêve américain. Alors laissez-vous emporter et partez tel un aventurier à la conquête de l’Ouest !

 

 

J 1 : FRANCE (avion) LOS ANGELES
Envol à destination de Los Angeles. A l’arrivée à Los Angeles, vous serez accueillis à l’aéroport international par votre guide local francophone. Transfert à votre hôtel.  Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

J 2 : LOS ANGELES / LAUGHLIN
Le matin, tour de ville de Santa Monica et de Beverly Hills. Puis visite de Hollywood: promenade sur la Hollywood Avenue et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars. Puis, passage par le centre ville: le quartier des affaires et le quartier mexicain. Déjeuner. Arrivée à Laughlin, temps libre pour jouer aux machines à sous ou faire une promenade le long de la rivière Colorado. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 3 : LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF
Départ vers le Grand Canyon, balade sur la crête sud et observation de l’une des plus belles merveilles du monde: ce superbe phénomène géologique est situé à 2125 m d’altitude. Entouré d’une magnifique forêt, le Canyon semble comme protégé par cet écran de verdure, la Rivière Colorado s’écoule 1500 m plus bas. Déjeuner. En option: survol en hélicoptère. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 4 : FLAGSTAFF / PAGE / MONUMENT VALLEY / BLANDING
Route vers Page pour des arrêts sur les bords du Lac Powell au barrage de Glen Canyon. Départ pour Monument Valley. Visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Déjeuner de spécialité navajo. L’après-midi, visite en 4×4 de Monument Valley. Continuation vers Blanding. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 5 : BLANDING / ARCHES / BRYCE
Visite de Arches National Park où l’on trouve le plus grand nombre d’arches naturelles du pays. Ce parc est heureusement très peu touristique. Puis route vers Bryce. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, route vers le sud en direction de Bryce. Belle traversée de prairies et forêts et notamment de la Dixie National Forest. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 6 : BRYCE / ZION / LAS VEGAS
Départ pour la visite de Bryce Canyon, l’un des plus beaux parcs naturels de l’Utah. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l’aube au crépuscule. Déjeuner en cours de route. Puis traversée du plus ancien parc de l’Utah: Zion Canyon et ses rochers en formes de cathédrales. Poursuite vers Saint George, l’une des villes fondées par les Mormons. Arrivée à Las Vegas, capitale du jeu. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 7 : LAS VEGAS / DEATH VALLEY / LAS VEGAS
Départ en direction de Pahrump et de Shoshone, à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la fameuse Death Valley: la Vallée de la Mort est située à 80m en dessous du niveau de la mer. Vous découvrirez Badwater Point, le point le plus bas de la vallée, Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe. Déjeuner. Arrivée à Las Vegas. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 8 : LAS VEGAS / CALICO / FRESNO  
Départ pour l’ancienne petite ville minière de Calico. Traversée des superbes étendues du Sud-Ouest américain. Déjeuner. Puis visite de Calico, étape typique du Far West. Accueil par des cow-boys et shérifs habillés à l’ancienne. Plongez dans le Far West des années 1880…Poursuite vers Fresno. Dîner mexicain. Nuit à l’hôtel.

 

J 9 : FRESNO / YOSEMITE / MERCED
Route vers le célèbre Yosemite National Park. Ce parc est l’un des plus beaux de Californie. Yosemite surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d’eaux, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs. Découverte du Half Dome, de la Yosemite Valley, de Bridalveil Falls et des Yosemite Falls. Déjeuner pique-nique dans le parc. Route à travers les riches terres agricoles de Californie. Arrivée à Merced dans la soirée. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 10 : MERCED / MONTEREY / CARMEL / SAN FRANCISCO
Départ pour la péninsule de Monterey, splendide site de sable, cyprès et rochers. C’est un lieu qui attire de nombreux peintres et poètes. Visite de Carmel, une des plus attrayantes villes balnéaires de Californie. Déjeuner. Puis visite de Monterey et son port de pêche, ainsi que la pittoresque Cannery Row rendue immortelle par l’écrivain John Steinbeck. Poursuite vers San Francisco. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 11 : SAN FRANCISCO
Départ pour la visite guidée de San Francisco une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde… délicieux mélange d’histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie. Vous visiterez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, Twin Peaks. Déjeuner à Chinatown. Après-midi libre ou découverte à pieds du centre ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

J 12 : SAN FRANCISCO
Traversée du fameux Golden Gate Bridge. Puis départ pour la visite de Sausalito, petite ville faisant face à San Francisco. Vous pourrez flâner dans cet ancien port de pêche reconverti en petit village d’artistes, et ses nombreuses galleries. En fin de matinée, retour en ferry à San Francisco pour un déjeuner dans Fisherman’s Wharf. Après midi libre. Dîner ambiance Jazz. Nuit à l’hôtel.

 

J 13 : SAN FRANCISCO (avion) FRANCE
Matinée libre pour découvrir la ville à son rythme. Rendez-vous à l’hôtel. Puis transfert à l’aéroport de San Francisco. Assistance aux formalités d’enregistrement et  envol à destination de la France.

 

J 14 : FRANCE
Petit déjeuner à bord. Arrivée en France dans la matinée.