Voyage groupe - Parcs à Thème
Voyage groupe - Etranger
Voyage groupe - Etranger
Voyage groupe - Etranger
Voyage groupe - Etranger

Costa Rica

 

Si petit qu’il ne représente que 0,03% de la superficie de la planète, le Costa Rica est un véritable paradis sauvage, et compte parmi les 20 pays les plus riches en biodiversité de la Terre. Entouré par un système de canaux et de lagunes naturelles, le parc national Tortuguero, situé sur la côte Caraïbe, est une petite Amazone. C’est un refuge pour la tortue olivâtre, le lamantin, le crocodile et le brochet crocodile.

 

Les volcans du Costa Rica font partis de la Ceinture de Feu du Pacifique. Le Costa Rica compte 112 volcans, certains d’entre eux se trouvant à l’intérieur de parcs nationaux. L’Arenal est l’un des dix volcans les plus actifs au monde : venez assister à ses nombreux spectacles de fumée et de lave incandescente. En une journée, il est possible de profiter de paysages et de climats si différents qu’ils donnent au pays un charme paradisiaque. Soleil, plage, aventure, nature et culture font du Costa Rica un lieu de vacances idéal.

 

 

J 1 : FRANCE (avion) SAN JOSE
Envol à destination de San Jose. A l’arrivée à San José, vous serez accueillis à l’aéroport international par votre guide local francophone. Départ en bus climatisé vers l’hôtel. Verre de bienvenue. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

J 2 : SAN JOSE / TORTUGUERO (bateau)
Départ pour la région Caraïbe pour rejoindre le parc de Tortuguero (32000 ha). En chemin, vous traverserez le parc Braulio Carrillo. Pour rejoindre votre Lodge, il vous faudra 1h30 de navigation sur des canaux où vous ne manquerez pas d’observer la faune et la flore. Déjeuner au lodge. Visite du village et du centre de protection des tortues. Puis retour au lodge pour profiter de sa piscine. Dîner au Lodge. Nuit au Lodge.

 

J 3 : TORTUGUERO
Journée consacrée à la visite en bateau du parc National de Tortuguero, pour observer les oiseaux et les mammifères qui peuplent cette région. Marche dans un petit sentier, si les conditions climatiques le permettent, pour découvrir encore de plus près l’extraordinaire flore de la région. Déjeuner et dîner au Lodge. Nuit au Lodge.

 

J 4 : TORTUGUERO / SAN JOSE
Vous quitterez la région Caraïbe pour rejoindre la vallée centrale. Sur la route, vous vous arrêterez devant une plantation industrielle de bananes. Le Costa Rica est le deuxième exportateur mondial de bananes derrière l’Equateur. Déjeuner dans un restaurant typique. Arrivée à San José en fin d’après-midi. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 5 : SAN JOSE / ARENAL
Cette journée sera consacrée à la découverte
des volcans toujours actifs au Costa Rica. Départ pour le parc national du volcan Poás  l’un des plus grands cratères en activité au monde. Découverte du cratère principal. Puis visite d’une plantation de café. Déjeuner à la plantation. Visite d’un jardin de papillons. Puis continuation vers le volcan Arenal et sa jungle environnante. En cours de route, visite de Grecia et son église métallique et du parc de Zarcero. Arrivée à Arenal. Installation à l’hôtel. Verre de bienvenue. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 6 : ARENAL / RINCON DE LA VIEJA
Immersion dans la forêt tropicale avec de nombreux ponts suspendus. Ce projet écologique a été implanté sur l’une des voies migratoires des oiseaux entre Amérique du Nord et Amérique du Sud. Déjeuner. Départ pour Rincon de la Vieja à travers la riche région du Guanacaste. On y élève des chevaux et du bétail. Les hommes ressemblent à des cow-boys, et la forêt tropicale laisse place à d’immenses ranchs. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 7 : RINCON DE LA VIEJA
Visite du merveilleux parc de Rincon de la Vieja. Le paysage rencontré détonnera de tout ce que vous aurez pu voir auparavant. Notamment les fameuses « pailas », sorte de geyser. Déjeuner à l’hacienda. L’après-midi, vous aurez la possibilité de faire des activités telles qu’une balade à cheval, un bain d’argile riche en oligo-éléments, des balades à pied pour voir des magnifiques cascades ou le fameux « Canopy Tour ». Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 8 : RINCON DE LA VIEJA / TAMBOR
Route vers le Pacifique pour rejoindre la péninsule de Nicoya. Passage en ferry. A l’arrivée, transfert en autocar jusqu’à votre hôtel**** en formule « All Inclusive ». Verre de bienvenue. Déjeuner. Après midi libre pour profiter de l’Océan Pacifique (6 km de plage). Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 9 : TAMBOR
Journée libre en formule « All Inclusive » dans votre hôtel****. Vous pourrez pratiquer: tennis, planche à voile, kayak, voilier, cours de salsa, water-polo, aquagym, etc… dans un cadre naturel d’une splendeur incomparable.

 

J 10 : TAMBOR / SAN JOSE
Départ pour San Jose sur la « uno », la panaméricaine qui se déroule à travers toute la région côtière du Guanacaste avant de regagner la vallée centrale. Déjeuner en cours de route. Arrêt dans le petit village artisanal de Sarchi. C’est ici, notamment, qu’est fabriquée la fameuse charrette colorée, qui servait jadis au transport du café et des fruits vers les ports d’exportation maritime. Arrivée à San José. Dîner d’adieu dans un restaurant typique. Nuit à l’hôtel.

 

J 11 : SAN JOSE (avion) FRANCE
Matinée libre. Puis transfert à l’aéroport de San José. Assistance aux formalités d’enregistrement, et envol à destination de la France.

 

J 12 : FRANCE
Petit déjeuner à bord puis arrivée en France dans la matinée.