Voyage groupe - Parcs  Thme
Voyage groupe - Etranger
Voyage groupe - Etranger
Voyage groupe - Etranger
Voyage groupe - Etranger

Réunion

 

L’île de La Réunion est un paradis pour les amateurs de vacances toniques. Ici, la nature est grandiose ! Paysages surprenants avec ses falaises de lave noire, ses pitons aiguisés et verdoyants, ses chutes d’eau, ses  cirques sauvages, ses lagons,  et le fabuleux décor du Piton de la Fournaise au cœur toujours si ardent. Richesse d’une population métissée, composée d’africains, d’indiens, de tamouls, de malgaches, de comoriens mais aussi de chinois, qui perpétuent leurs traditions et en façonnent de nouvelles. Leur cuisine épicée, leurs redoutables punchs et l’accent chantant des réunionnais vous séduiront. Descente en vtt, randonnée, surf, plongée sous-marine, canyoning, baptême d’hélicoptère, pêche, sports nautiques, La Réunion vous amuse, vous défie sous la douceur des tropiques.

 

 

J 1 : FRANCE (avion) SAINT-DENIS
Envol à destination de Saint-Denis. Repas et nuit à bord.

 

J 2 : SAINT-DENIS / CIRQUE DE SALAZIE
A l’arrivée à Saint-Denis, vous serez accueillis à l’aéroport international par votre guide local francophone. Puis départ vers l’est en empruntant la route côtière pour une découverte de la culture intensive de la canne à sucre. Arrêt à la Cascade  Niagara, à Sainte Suzanne, magnifique écrin de verdure.  Visite d’une plantation de vanille à Saint-André. Continuation en direction du cirque de Salazie, le plus grand et le plus verdoyant des trois cirques de l’île, un véritable écrin de verdure et de cascades, symbolisé par le « Voile de la Mariée ». Vous monterez jusqu’à Hell-Bourg situé à 1000 m d’altitude, village créé autour des sources thermales qui firent la renommée du cirque jusqu’à leur fermeture définitive due à un ébouli en 1848. Visite de la Maison Folio et son impressionnant jardin. Installation à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi libre pour la détente. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 3 : CIRQUE DE SALAZIE / SAINT PIERRE
Départ en direction de l’est. Après Saint-Benoît, la côte « sous-le-vent » devient la côte « au vent » et prend une autre couleur, une autre saveur. Vers Saint-Philippe, la nature devient de plus en plus luxuriante.  Vous découvrirez la célèbre église Notre Dame des Laves à Piton Sainte-Rose, « miraculeusement » épargnée par la terrible éruption de 1977 et la magnifique Anse des Cascades. Au Cap Méchant, les vagues puissantes viennent se fracasser en écumes gigantesques sur la falaise de lave noire pour un spectacle sauvage. Déjeuner typique. Vous ferez ensuite une halte à Grand Anse, adorable crique de sable blanc. Vous visiterez ensuite à pied le Jardin des parfums et des épices. Continuation vers Saint-Pierre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 4 : SAINT PIERRE / LE VOLCAN / SAINT PIERRE
Départ en direction de Saint-Benoît, pour découvrir le massif du Piton de la Fournaise, considéré comme l’un des volcans les plus actifs de la planète. On y accède en remontant vers la région de la « Plaine des Cafres ». Ensuite, c’est la découverte surprenante d’un paysage lunaire, la « Plaine des Sables » née également de l’effondrement du second volcan. L’arrivée au Pas de Bellecombe, situé à 2311 m d’altitude, est surprenante: se dresse sa majesté «le Piton de la Fournaise». Retour par l’unique piste vers la Plaine des Cafres. Après un déjeuner typique, visite de ce véritable musée vivant et moderne qu’est la « Maison du Volcan » dédiée aux époux Kraft, célèbres vulcanologues. Passage à « Bois Court » pour une vue imprenable sur la vertigineuse vallée et la cascade de «Grand Bassin». Retour vers Saint-Pierre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 5 : SAINT-PIERRE / CILAOS
Visite de la ville de Saint-Pierre. Déjeuner. Continuation en direction de Saint-Louis. C’est par le joli village fleuri de La Rivière Saint-Louis, que l’ascension vers Cilaos va commencer. Une route très pittoresque, construite en 1932, vous conduira vers le site exceptionnel de Cilaos, véritable curiosité géologique. À l’arrivée à Cilaos, on découvre un plateau entouré de précipices et surmonté des plus hauts sommets de l’île, un village où il y fait bon vivre. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 6 : CILAOS
Diverses promenades vous inviteront à la découverte de ce petit paradis. Un chemin forestier vous conduira au meilleur point de vue sur le cirque « La Roche Merveilleuse ». A découvrir aussi les «anciens thermes » et les « nouveaux » où l’on peut profiter de séances de remise en forme avec bains bouillonnants. Pique-nique typiquement créole et visite de la Maison de la broderie pour y découvrir «les Jours de Cilaos». Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 7 : CILAOS / ENTRE-DEUX / SAINT-LEU / SAINT-GILLES
Départ pour la visite de l’Entre-Deux, magnifique petit village au nord de Saint-Louis. Direction le Sud de l’île pour atteindre la ville de Saint-Leu pour visiter le Conservatoire National Botanique de Mascarin, où sont cultivées, préservées et étudiées des centaines d’espèces végétales unique au monde (parmi lesquelles des plantes carnivores et médicinales). Déjeuner au Copacabana. Puis continuation vers Saint-Gilles. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 8 : SAINT-GILLES / CIRQUE DE MAFATE / SAINT-GILLES
Départ en direction des hauts de l’Ouest, l’un des plus beaux points de vue sur le Cirque de Mafate. On passe de l’altitude de 0 à 2200 m à travers une multitude de paysages : savane, canne à sucre, plantation de mangues … pour enfin découvrir le majestueux Cirque de Mafate, ainsi que la beauté des hauts sommets. Au retour, arrêt vers La Petite France, pour découvrir : l’art des huiles essentielles. Déjeuner dans une table d’hôte avec un repas créole. Visite du Marché de Saint-Paul, qui se situe dans la région Ouest de l’île près de la station balnéaire de Saint-Gilles. Vous y trouverez tout l’artisanat de l’Océan Indien, des herboristes, des marchants d’épices. Dépaysement assuré. Retour vers Saint-Pierre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 9 : SAINT-GILLES / SAINT-DENIS (avion) FRANCE
Journée libre avec déjeuner libre pour la détente.

En option : Survol en hélicoptère
Puis, transfert pour l’aéroport de Saint-Denis. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France;

 

J 10 : FRANCE
Petit déjeuner à bord puis arrivée en France dans la matinée.