Voyage groupe - Parcs à Thème
Voyage groupe - Etranger
Voyage groupe - Etranger
Voyage groupe - Etranger
Voyage groupe - Etranger

Conditions de vente


1 – INSCRIPTION ET PAIEMENT

1.1. INSCRIPTION
La réservation est définitive dès la signature du contrat.
1.2. PAIEMENT
La facture est adressée au client dans les 15 jours qui suivent l’inscription. En cas de règlement par CB, le solde de votre voyage incluant les prestations annexes demandées par le client, les taxes obligatoires, et éventuellement le supplément petit groupe (cf. paragraphe 9 ci-dessous), sera débité automatiquement un mois avant le départ. Pour les autres types de règlement, le solde du montant du voyage devra être réglé, sans relance de notre part, au plus tard 30 jours avant le départ. Tout retard dans le paiement du solde pourra être considéré comme une annulation pour laquelle il sera fait application des frais d’annulation visés au chapitre ci-dessous. Pour toute inscription à moins de 30 jours de la date de départ et pour tous les voyages de moins de 5 jours (quelle que soit votre date d’inscription), le règlement doit être effectué en une seule fois et pour la totalité du montant du voyage.
L’inscription est considérée comme définitive dès la signature du contrat. Tout règlement intervenant à moins de 15 jours de la date de départ ne pourra être effectué qu’en espèces ou par carte bleue. Le montant des assurances souscrites par le client est dû à compter de la signature du contrat et doit être réglé à ce moment. MAGIC EVASION n’accuse pas réception des chèques. Pour les inscriptions intervenant moins de 30 jours avant le départ, le règlement intégral des prestations sera exigé au moment de l’inscription.

 

2 – INFORMATIONS GENERALES
2.1 FORMALITES
MAGIC EVASION délivre ces informations pour tous les ressortissants français. Les personnes de nationalité étrangère doivent s’informer des formalités administratives et sanitaires (vaccins, etc.) auprès des ambassades ou consulats compétents. Il appartient au client de vérifier que ses documents sont en conformité avec les informations fournies par MAGIC EVASION.
Il est vivement recommandé au client de vérifier toutes les informations auprès des autorités concernées. MAGIC EVASION ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable des conséquences de l’inobservation par le client des règlements policiers douaniers ou sanitaires. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol, faute de présenter les documents exigés, mentionnés sur le bulletin d’inscription qui lui a été remis, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
2.2 SECURITE
MAGIC EVASION vous conseille vivement de consulter la fiche du Ministère des Affaires Etrangères relative à votre voyage sur le site internet www.diplomatie.gouv.fr ou de vous renseigner par téléphone au 01.43.17.94.93.
MAGIC EVASION attire votre attention sur le fait que les informations pouvant évoluer jusqu’à la date de votre départ, il est vivement conseiller des les consulter régulièrement.

 

3. MODIFICATIONS
3.1. AVANT LE DEPART
Toute modification après reservation sera considérée comme une annulation suivie d’une réinscription. Il pourra en conséquence être perçu des frais d’annulation visés à l’article 4 ci-dessous.
3.2. EN COURS DE VOYAGE
Le voyageur ne peut, sauf accord préalable et écrit de MAGIC EVASION, modifier le déroulement de son voyage. Les frais découlant de toute modification non autorisée resteront entièrement à la charge du voyageur, sans pouvoir prétendre au remboursement des prestations dont il n’aurait pas bénéficié du fait de ces modifications. En tout état de cause, le voyageur ne pourra prétendre à aucune indemnisation et/ou dédommagement si la modification/annulation du voyage intervient du fait de circonstances de force majeure, ou pour des raisons tenant à la sécurité des voyageurs.

 

4 – FRAIS D’ANNULATION – ANNULATION TOTALE OU PARTIELLE DU GROUPE
L’existence de nombreux intermédiaires (hôteliers, transporteurs, etc.) et de délais de règlement imposés par ceux-ci à MAGIC EVASION justifient la perception de frais d’annulation d’autant plus importants que la date de départ est proche. Si le client se trouve dans l’obligation d’annuler son voyage, il devra en informer MAGIC EVASION par lettre recommandée avec accusé de réception, le plus tôt possible auprès du service réservation de l’agence dans laquelle il est inscrit : c’est en effet la date d’accusé de réception de cette lettre, qui sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation.
Plus de 30 jours avant le départ : 40 % du montant total du vo yage par personne – de 29 à 22 jours avant le départ : 66 % du montant total du voyage par personne – de 21 à 8 jours avant le départ : 75 % du montant total du voyage par personne – à partir de 7 jours avant le départ : 100 % du montant total du voyage par personne – interruption au cours du voyage : 100 % du montant total du voyage par personne. Lorsque plusieurs clients se sont inscrits sur un même dossier et que l’un d’eux annule son voyage, les frais d’annulation sont prélevés sur le montant général des acomptes, quel que soit l’auteur du versement. Si vous n’avez pas souscrit d’assurance annulation, les frais d’annulation vous seront facturés par MAGIC EVASION.
Si vous avez souscrit une assurance annulation, le montant des frais d’annulation doit au préalable être soldé auprès de MAGIC EVASION. A réception, nous vous remettrons les pièces justificatives nécessaires à la présentation de votre dossier de demande de remboursement auprès de votre compagnie d’assurances.
Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et aux lieux mentionnés par sa convocation ou son programme, de même que s’il ne peut pas présenter les documents d’identité, etc. exigés pour son voyage.

5 – SORTIES DE SKI A LA JOURNEE
Pour toute annulation faite après le mercredi précédant la sortie, ou en cas de non présentation le jour de la sortie, aucun remboursement ne sera effectué. Toute annulation faite jusqu’au mercredi précédant la sortie donne droit à un avoir du montant de la sortie. Cet avoir est utilisable sur toutes les sorties du planning de la saison, sous réserves des places disponibles et valable un an à comptez de la date d’annulation.
Dans tous les cas, aucun remboursement ne se fera sur les cartes MAGIC EVASION. MAGIC EVASION et le transporteur déclinent toute responsabilité en cas de vol. Chaque client est responsable, à tout moment, de son matériel. Les parents ou tuteurs légaux sont responsables de tout fait ou accident dont le mineur serait l’auteur ou la victime. MAGIC EVASION se réserve le droit de modifier les destinations des sorties, voire de les annuler, en fonction des conditions météorologiques, dans un souci de sécurité. Les frais supplémentaires éventuels seront à la charge des participants. L’interruption de la sortie du fait d’un participant ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

 

6 – MINEURS
Les demandes d’inscription concernant les mineurs, après accord de MAGIC EVASION, devront être signées par le père, la mère ou le tuteur légal et porter la mention “accord du père, de la mère, du tuteur”. Ils doivent être en possession, en plus des pièces d’identité exigées pour le voyage, d’une autorisation de sortie du territoire métropolitain. Enfin, il sera fait mention d’un numéro de téléphone et d’une adresse permettant à l’enfant ou au responsable d’établir un contact direct.

 

7 – ASSURANCES
Au moment de l’inscription, MAGIC EVASION vous offre la possibilité de souscrire des contrats d’assurances, adaptés spécifiquement pour nos voyages (assistance rapatriement, annulation, bagages, interruption de séjour). Il appartient au client de vérifier, en préalable à son inscription, les risques pour lesquels il est déjà couvert. Aucune modification ne sera possible une fois souscrite l’assurance proposée par MAGIC EVASION.

 

8 – ANNULATION POUR NOMBRE INSUFFISANT DE PARTICIPANTS
Nous pouvons être exceptionnellement contraints d’annuler un départ si le nombre de participants inscrits est inférieur au minimum prévu. Cette décision vous sera communiquée au plus tard 21 jours avant la date de départ (le mercredi précédant la sortie, pour les sorties de ski à la journée) initialement prévue. Cette disposition impliquerait, bien sûr, à votre choix, la formalisation d’un avoir pour un prochain voyage ou le remboursement intégral des sommes que vous auriez versées. Nous nous efforcerions également de vous proposer un choix de voyages équivalents.

 

9 – TARIFS
Nos tarifs sont prévus pour le nombre de participants figurant dans les conditions particulières de chaque voyage prévu. Pour un nombre de participants inférieur, les conditions techniques de réalisation du voyage sont différentes. La diminution du nombre de participants sera considéré comme une annulation partielle du groupe – les frais appliquables qui en découle sont ceux stipulés à l’article § 4. Conformément à la loi, nous pouvons nous trouver dans l’obligation de modifier nos prix et nos programmes pour tenir compte : de la variation des taux de change appliqués au voyage ou au séjour considéré. Le prix pourra être révisé en fonction de l’évolution du cours du dollar US (Cours de référence = celui en vigueur à la date de la signature des conditions particulières de voyage). La parité évaluable est égale à 100 % du prix, à l’exception du prix des vols internationaux. En cas d’une modification du prix liée à une variation du taux de change, MAGIC EVASION s’engage à en informer le client par courrier au plus tard 30 jours avant la date de son départ. Des variations du coût des transports, liés notamment au coût des carburants. MAGIC EVASION subissant ce coût supplémentaire, est autorisé, et se trouve de fait dans l’obligation de le refacturer à son client. De la variation des redevances et taxes afférentes aux prestations fournies telles que taxes d’atterrissage, d’embarquement, de débarquement, ou de sécurité. MAGIC EVASION subissant ce coût supplémentaire, est autorisé, et se trouve de fait dans l’obligation de le refacturer à son client. Tout refus de la part des clients restant inscrits de s’acquitter du nouveau prix sera considéré comme une annulation de la part du client pour laquelle il sera fait application des dispositions du § 4 ci-dessus. Sauf indication contraire, nos prix ne comprennent pas : les frais de traitement de la demande et de délivrance des documents d’identité, santé, douane et visas et les assurances ; les taxes d’aéroport et de séjour sur place ; les repas aux escales, en cours de transit ; les boissons ; les pourboires, frais de porteur et dépenses personnelles ; les excursions et visites facultatives. Sauf spécifications contraires, les prix s’entendent par personne sur la base d’un forfait tel que défini dans les conditions particulières et ils sont calculées en fonction d’’un nombre de nuitées et non des journées entières. Si en raison des horaires imposés par les transporteurs ou autres événements extérieurs à MAGIC EVASION, la première et/ou la dernière journée se trouvaient écourtées par quelque cause que ce soit, aucun remboursement et/ou dédommagement ne pourra avoir lieu.

 

10 – TRANSPORTS
10.1 AERIENS
MAGIC EVASION est soumis aux conditions de la compagnie aérienne, rappelées au verso du billet, y compris à propos de la responsabilité, dont la mise en cause est réglée par la Convention de Varsovie, applicable aux transports aériens internationaux. Les horaires sont donnés à titre indicatif, ainsi que les aéroports de départ et d’arrivé et les types d’appareils. En cas de retard d’un vol, le voyageur ne pourra prétendre à aucune indemnité, notamment du fait de la modification de la durée du voyage initialement prévu. En cas d’excédent de bagage, le voyageur pourra avoir à acquitter une taxe variable en fonction de la compagnie et du parcours. Si un voyageur se voyait refuser l’embarquement de ses excédents de bagages, ceci ne donnera lieu, en aucun cas, à un dédommagement quelconque de la part de MAGIC EVASION. MAGIC EVASION ne sera aucunement responsable en cas d’acheminement tardif, de perte, de vol ou de détérioration de bagages.
L’adhésion à l’un de nos voyages, dont le transport est effectué sur vol “spécial” (charter), nécessite d’avoir pris connaissance des contraintes “contractuelles” liées aux affrètements : “la régulation des capacités sur certains vols peut amener la compagnie à annuler ou reporter un voyage dans les 24 h précédant ou suivant la date prévue, et ce, avec un préavis de deux jours”. Dans ces conditions, la responsabilité de MAGIC EVASION ne saurait être engagée et aucune indemni-sation ne saurait être demandée par le client à titre de compensation.

10.2 TRAIN
Les billets ne sont pas remboursables après émission, que ce soit pour cause de modification de date ou d’annulation de voyage.

10.3 HORAIRES
Les horaires des vols réguliers ou spéciaux n’étant pas connus au moment de l’impression des brochures, le départ et le retour peuvent alors être aussi matinaux que tardifs.
Nous vous recommandons de ne pas considérer votre jour de départ, ni de retour, comme un jour “utile”. En aucun cas, les frais liés à ces horaires de départ et de retour ne pourront être pris en charge par MAGIC EVASION ou justifier une éventuelle annulation du client ni un quelconque remboursement.

10.4 TRANSFERT
En cas d’arrivée ou de départ sur un vol différent du groupe, les frais de transfert éventuels restent à la charge du client.

 

11 – DESCRIPTIFS HEBERGEMENT
Ils sont établis avec soin et régulièrement mis à jour. Ils sont donnés au seul titre informatif et n’ont pas de valeur contractuelle. Les classifications des hébergements sont faites selon les normes locales.

 

12 – RESPONSABILITE
Conformément à l’article 23 de la loi n° 92-645 du 13 juillet 1992, MAGIC EVASION ne pourra être tenu pour responsable des conséquences des évènements suivants notamment :
• Perte ou vol des billets d’avion (les compagnies aériennes ne délivrant pas de duplicata), défaut de présentation ou présentation de documents d’identité et/ou sanitaires périmés ou d’une durée de validité insuffisante (carte d’identité, passeport, visas, certificat de vaccination…) ou non conformes aux indications figurant sur le bulletin d’inscription, au poste de police de douanes ou d’enregistrement. En cas de défaut d’enregistrement, il sera retenu 100 % du montant total du voyage.
• Défaut d’enregistrement du client au lieu et à l’heure de commencement du voyage ou du séjour ; vols ou détériorations d’objets personnels. Nous conseillons aux voyageurs de ne pas emporter des objets de valeur et/ou de les garder en permanence sous leur surveillance directe.
• Incidents ou évènements imprévisibles et insurmontables intervenant avant ou pendant le voyage tels que : guerres, troubles politiques, grèves extérieurs à MAGIC EVASION, incidents techniques extérieurs à MAGIC EVASION, encombrement de l’espace aérien, intempéries, retards (notamment pour raisons de sécurité), pannes, perte ou vol de bagages ou d’autres effets.
• Le ou les retards subis ayant pour origine les cas visés ci-dessus ainsi que les modifications d’itinéraire qui en découleraient éventuellement ne pourront entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit, notamment du fait de la modification de la durée du programme initialement prévu ou de retard à une correspondance. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation (taxe, hôtel, parking…) resteront à la charge du client.
• Annulation imposée par des circonstances ayant un caractère de force majeure et/ou pour des raisons liées à la sécurité des clients et/ou sur injonction d’une autorité administrative. En vertu des conditions du contrat de transport des compagnies aériennes régies par la convention de Varsovie, nous vous recommandons particulièrement de prévoir des délais suffisants si vous utilisez un pré-acheminement SNCF ou aérien. En effet, les tarifs spéciaux n’autorisent pas de changement et ne seront en aucun cas remboursables en cas de retard de la compagnie ou de modification d’heure de décollage et de report ou d’annulation de votre voyage.

 

13 – RECLAMATIONS
Sauf en cas de force majeure et sans préjuger d’une éventuelle voie de recours judiciaire, toute réclamation devra être adressée à MAGIC EVASION par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 15 jours suivant la date de retour du voyage, accompagnée des pièces justificatives.